Le vendredi 12 mai 2017, la direction a convoqué les organisations syndicales en réunion de négociation annuelle obligatoire pour apporter sa réponse aux revendications salariales portées par celles-ci.

Elle s’est prononcée : 0% d’augmentation collective pour l’année 2017. En effet, notre direction ne veut pas aller au-delà des 0,51% obligatoire suite à l’accord de branche (contrairement aux autres Groupes de Protection Sociale). Aucun effort sur les salaires depuis maintenant 4 ans.

Cette décision étant inacceptable, un appel au débrayage a été lancé par toutes les organisations syndicales pour le vendredi 19 mai 2017 à 10H afin d’intervenir lors de la réunion du conseil d’administration à Batignolles (également devant toutes les directions régionales) et ainsi exiger une réelle augmentation générale des salaires de 4 %.

Le 19 mai 2017, en région et à Paris, nous étions très nombreux devant les différents établissements Klesia.

Au siège social à Batignolles, le personnel a demandé à rencontrer les administrateurs et après 40 minutes dans les escaliers devant un service de sécurité bloquant l’accès à la salle, le conseil d’administration a accepté de laisser entrer 2 représentants par syndicat. Nous avons donc pu leur exposer nos revendications et au bout de 10 minutes, il a été convenu de se rencontrer la semaine prochaine pour une réunion.

Cette réunion aura lieu le lundi 22 mai 2017 à 15H à Batignolles